Partagez cet article :

Facebook
Google+
http://www.annabelle-boyer.com/que-dit-votre-corps
Twitter
LinkedIn

Est-ce que vous êtes à l’écoute des messages de votre langage corporel? Que vous dit votre corps en ce moment? Manifeste-t-il de la fatigue accumulée? Vous présente-t-il des signes de stress et d’épuisement? Vous indique-t-il que vous avez besoin de vacances? L’écoutez-vous? Savez-vous interpréter ce qu’il vous dévoile?

Le corps ne trahit pas

Tout d’abord, bien souvent mes clients me disent qu’ils n’aiment pas le fait que leur corps trahisse leurs intentions, leurs pensées, leurs secrets. Le corps ne trahit pas. Il traduit. Il dévoile. En fait, il ne fait qu’exprimer corporellement ce que vous n’osez pas admettre verbalement. En d’autres termes, il vous aide puisqu’il trace la voie vers une plus grande authenticité. Maintenant, il reste à apprendre comment s’exprimer de façon harmonieuse, authentique et non violente. Ça, c’est un autre défi!

Le corps est un allié

Trop souvent, nous sommes tellement absorbés par nos tâches, nos responsabilités et nos échéanciers, que nous oublions d’écouter ce corps qui hurle ses besoins. Or, une mauvaise posture a un impact immédiat sur la capacité de notre tronc cérébral à assurer une communication efficace entre le cerveau et le reste du corps. Quand cette communication est inefficiente, la chimie du corps est altérée. Il en résulte des difficultés de concentration, d’attention en plus d’une baisse d’énergie. C’est pour cela que les formateurs font bouger les participants après un certain temps. C’est pour cela que les enfants ont des cours d’éducation physique. Le corps a besoin de bouger pour offrir un rendement optimal.

Le corps influence le cerveau

Les neurosciences ont apporté bien des éléments de réponse à des questions posées depuis longtemps. Il n’y a pas que le cerveau qui décide. Le corps influence le cerveau aussi. En effet, une mauvaise posture affecte la confiance en soi, l’image de soi, la gestion du stress et la volonté de faire face aux défis. Oui, vous avez bien lu. Quand le corps est mal positionné, il ne libère pas certaines hormones liées au plaisir, à la détente, à l’attachement et il ne parvient pas à se libérer du cortisol (hormone du stress). Cela signifie donc, aussi, que l’on peut le corps pour rehausser la confiance et l’estime de soi. On peut reprogrammer son cerveau vers la réussite, le bien-être et la santé en utilisant le corps comme allié.

 

Conclusion

De nombreuses recherches portent aujourd’hui sur cette incroyable corrélation entre le corps, le cerveau et l’intestin (le 2e cerveau de même que sur l’impact des émotions. Dans les années à venir, il y a fort à parier que les chercheurs vont réussir à comprendre encore plus d’hypothèses qui sont avancées par les expertes en langage corporel et programmation neuro-linguistique. C’est une bonne chose. Plus on reconnecte le corps, l’esprit et le coeur, plus l’harmonie est possible.

 

Suggestion de lecture : Je lis en vous, savez-vous lire en moi?

Namaste!!!

Annabelle Boyer, CRHA, M.Sc. Administration, synergologue, génagogue

Analyste du langage corporel et décrypteuse du comportement

E-book et capsules vidéo gratuites!

Demandez et vous recevrez gratuitement le e-book indiquant les gestes à connaître pour ne pas se faire avoir et trois capsules pour savoir comment utiliser le langage corporel pour avoir plus de succès et prospérer. Apprenez aussi à lire le non-verbal des manipulateurs afin de vous en protéger.

Votre inscription s'est faite avec succès!