Partagez cet article :

Facebook
Google+
https://www.annabelle-boyer.com/la-paix-d-esprit
Twitter
LinkedIn

La paix d’esprit est un cadeau du ciel. C’est quand on est en pleine tourmente qu’on le réalise le plus. Et on souhaite alors la retrouver le plus rapidement possible. Le hic, c’est qu’une fois que le doute, la rancune, la peur, la tristesse ou la honte a envahi notre cœur, il est difficile de la faire sortir. Une spirale descendante s’enclenche. Une pensée négative en amène une autre. Un scénario se crée dans notre esprit. Le jugement est corrompu. L’univers met alors tout en oeuvre pour concrétiser ces sombres images qui tournent en boucle dans notre tête alors que l’on veut le contraire.

Signature énergétique

Tout d’abord, la paix d’esprit est un état. Il dépend de nous. Cela ne signifie pas qu’elle soit facile à atteindre, loin de là. Mais elle est accessible dans la mesure où l’on accepte la responsabilité de sa vie… pas la faute, mais bien la responsabilité. Ce n’est pas ma faute si quelqu’un fait du mal à autrui, mais ma réaction m’appartient. Ma signature énergétique (comme le dit si bien François Lemay) tout autant et elle détermine ce que j’attire comme expérience.

Est-ce que j’attire à moi ce que je veux? Non j’attire ce qui vibre à la même fréquence que mes pensées personnelles que je livre qu’à moi-même, mes sentiments prédominants que personne d’autre que moi ne connait. Vous savez… cette colère qui monte quand quelqu’un vous coupe sur l’autoroute. Ce petit dédain devant le bourrelet qui apparaît au moment d’attacher son jeans. Ce pincement quand on voit quelqu’un d’autre obtenir le succès que l’on souhaite. Cette difficulté à vous affirmer avec ce collègue toxique. Cette écoeurantite à la fin de certaines semaines… voilà la signature énergétique qui sabote votre état d’esprit et bien plus encore.

 

Blessures

Mais pourquoi, dans notre tête, sommes-nous aussi tourmentés, aussi négatifs, aussi dénigrants envers nous-mêmes et les autres? Parce que des incidents extérieurs réveillent des blessures intérieures. Est-ce de la faute des autres donc? Non, les autres ne sont pas responsables de nos blessures. Ils portent eux-mêmes leurs blessures. C’est à chacun de panser ses plaies. Ces blessures sont : la trahison, l’humiliation, le rejet, l’abandon et l’injustice. Comment savoir lesquelles vous portez? C’est simple, elles surviennent de façon récurrente dans votre vie et vous torturent considérablement à chaque fois.

 

Conclusion

La paix d’esprit ne se triche pas, ne s’achète pas, se s’endort pas. Elle ne peut être acquise que par un cheminement personnel continue et des efforts de prises de conscience. Faire l’autruche, faire semblant, oublier ne sont pas des moyens pour la retrouver. Ils ne font que mettre la poussière sous le tapis, mais celle-ci finira par ressortir, gonflée par le temps! Je vous suggère plutôt les techniques de méditation, de nettoyage intérieur, de gestion des émotions, de gestion des pensées, d’acceptation de soi.

 

Suggestion de lecture : Les 8 étapes vers votre potentiel infini

Namaste!!!

Annabelle Boyer, CRHA, M.Sc. Administration, synergologue, génagogue

Analyse du langage corporel et du comportement manipulateur

E-book et capsules vidéo gratuites!

Demandez et vous recevrez gratuitement le e-book indiquant les gestes à connaître pour ne pas se faire avoir et trois capsules pour savoir comment utiliser le langage corporel pour avoir plus de succès et prospérer. Apprenez aussi à lire le non-verbal des manipulateurs afin de vous en protéger.

Votre inscription s'est faite avec succès!