Partagez cet article :

Facebook
Google+
https://www.annabelle-boyer.com/suis-je-oblige-detre-sur-les-reseaux-sociaux
Twitter
LinkedIn

Plusieurs de mes clients m’ont posé cette question : suis-je obligé d’être sur les réseaux sociaux? La réponse est simple : si vous êtes en affaires, voulez-vous vraiment réussir? Les dernières statistiques démontrent que les gens écoutent de moins en moins la télévision et lisent moins les journaux. Où vont-ils chercher l’information dont ils ont besoin? Et oui, sur le Web! Les sites Internet, les blogues et les réseaux sociaux sont devenus au fil du temps une source d’information efficace, rapide et prisée. Si un client potentiel a le choix entre un avocat qu’il ne connait pas du tout ou un avocat dont il a vu le visage sur plusieurs capsules vidéo, lequel croyez-vous qu’il va prendre? Et oui, celui qu’il connait…

Les stratégies

Est-ce que vous devez être partout? Bien sûr que non. Mais entre être nulle part ou quelle part… le choix est évident! Allez-vous perdre votre temps? Ça dépend de vous! Voulez-vous réellement réussir? Si oui, alors vous allez apprendre des stratégies et les appliquer de façon régulière. Est-ce que ça va donner des résultats tout de suite? Faites la comparaison suivante : quand vous plantez une graine, la plante pousse-t-elle instantanément? Non! Mais si vous attendez de devenir un expert en agriculture pour planter votre graine, va-t-elle pousser plus vite? Non plus! Le Québec accusait un retard dans les ventes en ligne, mais ce retard est en train de s’amoindrir. Les gens magasinent de plus en plus sur le web et surtout ils se font une opinion sur l’entreprise en regardant ce qu’en pensent les internautes! Êtes-vous présent sur les réseaux sociaux ou êtes-vous invisible?

Le cheminement

Personnellement, j’ai dû surmonter bien des blocages avant de faire mon premier «Facebook Live». J’ai tourné en rond bien des fois avant de me lancer dans la publicité sur Facebook, mais il y a une chose que j’ai compris rapidement : les gens aiment les pages qui présentent des gens vrais, authentiques et sincères. Ce sont souvent les publications en lien avec mon quotidien qui attirent le plus de «j’aime» et de pouces bleus. Mes abonnés apprécient mes commentaires positifs, mes interventions dans la vraie vie et le résultat que cela donne. Ils suivent les citations, les capsules vidéo, les articles. J’ai cheminé à travers mes apprentissages sur les réseaux sociaux. J’ai compris que je devais prendre ma place, oser, risquer, m’affirmer. Je n’aime pas les critiques négatives alors je m’en abstiens. Mais quand j’aime quelque chose, je le dis. Quand quelque chose m’inspire, je le mentionne. Quand je franchis une nouvelle étape, je le partage parce que j’ai fini par réalisé que ça inspirait d’autres personnes à avancer aussi.

Conclusion

Depuis quelques années, 30% de ma clientèle arrivent par les réseaux sociaux et ce chiffre sera probablement plus élevé à la fin de l’année. Vous savez pourquoi? Parce que moi-même je chemine et j’ai choisi de réussir encore davantage. Et vous?

Suggestion de lecture : L’ABC des réseaux sociaux

Namaste!!!

Annabelle Boyer, CRHA, M.Sc. Administration Développement organisationnel, synergologue, génagogue

Analyste du langage corporel et du comportement manipulateur

E-book et capsules vidéo gratuites!

Demandez et vous recevrez gratuitement le e-book indiquant les gestes à connaître pour ne pas se faire avoir et trois capsules pour savoir comment utiliser le langage corporel pour avoir plus de succès et prospérer. Apprenez aussi à lire le non-verbal des manipulateurs afin de vous en protéger.

Votre inscription s'est faite avec succès!